Un mot à trouver ?

jeudi 27 septembre 2018

Conseil municipal du 24 septembre (suite)

Autre investissement d'importance : la reprise, programmée en début de cette année 2018, qui devrait être entreprise incessamment sous peu et poursuivie en 2019, des réseaux d'assainissement dans la rue de la Cave, l'avenue du Collège et la rue de Bizac (heureusement, les marques de repérages sont encore visibles au sol ...).
Il y en a pour 1 Mon€, et un peu plus ...
En conséquence et à délibérer, demande de subventions auprès de l'Agence de l'Eau et du Département du Gard. Approuvée à l'unanimité.

Dans la foulée, examen du "Rapport Prix Qualité du Service" pour l'eau potable, pour les années 2015, 2016 et 2017. Visiblement, pas grand monde avait, ne serait-ce que, regardé ... Alors, pour en délibérer ...
Mais adoption à l'unanimité ...

Puis deux délibérations "sensibles" en matière de "Ressources humaines" : une révision du régime des autorisations spéciales d'absence (actuellement trop généreux selon l'exécutif communal) et du règlement des congés (on supprime pour l'avenir le droit à report infini ...).
Là, il y a eu 3 abstentions, puis 1 ...
et des non-oppositions que j'ai ressenties ... embarrassées ... 

Enfin, la signature d'un contrat d'apprentissage pour un "jardinier-paysagiste". Si je comprends bien, un employé communal sera donc maître de stage.
Une belle reconnaissance !

Pour l’anecdote, l'Agence Technique Départementale (une structure composée d'agents du Département en soutien juridique et/ou technique "multi-compétences", dont j'ai écrit le 25 octobre 2017 sur mon blog d'antan), à laquelle la commune a adhéré, a demandé à être affiliée au Centre de Gestion du Gard (lequel ?).
Visiblement, aucun·e conseiller·ère n'a compris l'utilité de cette structure ni le pourquoi de sa demande d'affiliation.
Au décompte des votes, 1 seul pour ...
La Communauté se prononcera ce soir sur cette même demande. Nous verrons bien ...

P.S. À l'heure où je publie ce billet, la dite Communauté n'a toujours rien mis sur son site Internet pour le soviet de ce soir ...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ; un délai avant la publication est possible.