Un mot à trouver ?

lundi 14 octobre 2019

L'amaigrissement du soviet


J'ai rédigé mon billet de samedi 12 dernier en limitant ma curiosité à la seule lecture du compte-rendu de la réunion du soviet.

Je n'aurais pas du m'arrêter là... Mea culpa...
Je sais pourtant que les édiles politiciens ont l'art d'édulcorer à leur avantage la présentation des événements qui leur sont désagréables.

Depuis, j'ai cherché ailleurs, et j'ai trouvé.
Alors, question... Le "courrier de la Préfecture relatif à la recomposition du Conseil communautaire", comme écrit débonnairement audit compte-rendu, ne serait-il pas, en fait, la notification plus impérative de l'arrêté du Préfet du Gard qui fixe la composition dudit conseil à l'issue des prochaines élections municipales ? Et tous les maires n'ont-ils pas reçu le même courrier ?


Un arrêté du 11 septembre 2019 (image ci-dessus - pdf ici) publié au Recueil des Actes Administratifs de la Préfecture du Gard du lendemain 12 septembre (accéder ici au document - pages 55 à 57).
Un arrêté qui constate bien l'absence d'accord local et, par conséquence, fixe l'application stricte des dispositions légales.

Apparemment, le "drame édilesque" est noué beaucoup plus serré que ne le laisse entendre le texte lénifiant du compte-rendu du soviet.

Un vrai "nœud gordien"... Le président CCPS aurait-il l'ambition d'égaler Alexandre le Grand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ; un délai avant la publication est possible.