Complété au 3 mai 2020
La formule n'est pas de moi.
En ce temps difficile, nos édiles, et nombre de nos agents, communaux et communautaires, continuent d’œuvrer consciencieusement, chacun à sa façon et avec ses moyens matériels, pour le bien des habitants.
Je tiens à les en remercier chaleureusement et je me permets d'inviter tous ceux qui le voudront et le pourront à faire de même.
Je mets en réserve mes coups de patte, de velours ou de griffes, pour le moment où nous serons revenus à un temps normalement clément.
Mais je continuerai d'alimenter ce blog en y insérant ce qui me semblera intéressant ou utile pour préparer "l'avenir institutionnel".
Je vais en profiter pour augmenter mes connaissances sur l'histoire de notre village, déclaré par des historiens "capitale de la Vaunage".
Au fur et à mesure, je glisserai ici mes trouvailles, en espérant qu'elles vous intéresseront. Et je vous demande par avance de me pardonner si vous les connaissez déjà.
En plus, je serai heureux des éléments que vous m'apporterez. Merci d'avance.
Pour aujourd'hui,
- une publication, d'un Vaunageol, un peu ancienne, et un peu "lourde", mais qui m'a beaucoup appris : "La Vaunage du IIIe siècle au milieu du XIIe siècle. Habitat et occupation des sols" (
ici) ;
- deux sites Internet où l'on trouve des éléments sur Calvisson :
* Les Archives départementales (
ici)
* Brozer-Téléarchives (
ici).
--------------------
10 avril 2020 : une autre proposition : Le Cartulaire de la Cathédrale de Nîmes (
ici). Il faut connaître un peu de latin mais on y trouve l'origine "historique" du nom de presque tous les villages et lieux de la Vaunage.
3 mai 2020 : un blog que j'ai intégré dans les "sites intéressants",
Calvisson 1000 ans d'histoire