au Foyer communal, réunion du conseil municipal.
Respect de la "distance sanitaire" assuré ; quelques masques sur les visages, progressivement ôtés ...
Des absents ... la même pour l'opposition et deux pour la majorité ... Mais pas de problème de quorum pour autant.
Des arrivées "en retard" ... L'occasion pour le Maire de rappeler que l'exactitude est la politesse ... pas seulement des rois.
Un peu de public (4 personnes) pour entendre 26 délibérations au total.
Beaucoup de "formelles" pour la désignation des représentants de la commune dans différentes institutions ... avec une liberté de candidature accordée aux conseillers qui mérite d'être soulignée.
Aussi formel, les délégations accordées au Maire par le Conseil. Classique ...
Encore formel, les indemnités accordées au Maire et aux adjoints et conseillers délégués (ceux qui prennent des responsabilités opérationnelles) : identiques à celles du précédent mandat (méritoire !), le Maire se contentera de 2/3 de ses droits et les Délégués de 55%.
Et aussi des délibérations "de fond".
Des avenants aux marchés de travaux pour "l'équipement sportif d'intérêt territorial" (il va bien falloir finir par trouver un "nom de baptême" pour cette structure) ; rien de bien coûteux par rapport au projet initial, mais l'occasion pour les nouveaux conseillers de mettre leur information "à niveau", ... ainsi que d'une "divergence de vocabulaire" entre le maire, qui parle en investissements hors TVA tels qu'annoncés dans le projet "politique", et l'adjoint aux finances, qui parle en paiements comptables TVA comprise apparaissant ainsi plus coûteux (la TVA ne sera remboursée à la commune que plus tard, par l'intermédiaire du fonds de compensation) ... En fait, c'est la même dépense, présentée différemment ... en politique ou en comptable ...
Je reviendrai sur les autres délibérations "de fond" : les comptes pour 2019 (plus intéressant), la piscine et le personnel communal.
Je reviendrai sur les autres délibérations "de fond" : les comptes pour 2019 (plus intéressant), la piscine et le personnel communal.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ; un délai avant la publication est possible.