Mes fournisseurs habituels, commune et communauté, semblent seulement "expédier les affaires courantes". Certes, les exécutifs actuels ont été prolongés mais mon approvisionnement en nouveautés est restreint.
Et la fourniture "communautaire" me semble particulièrement incertaine ...
Les élections municipales se sont dénouées au premier tour dans "presque" toutes les communes ... "Presque", car la situation à Sommières me semble particulièrement incertaine.
Pour l'élection communale, il y a environ 1/3 de voix pour chacune des trois listes. Parmi les "titulaires communauté", le président est seul sur sa liste, le vice-président actuel maire a, lui, quatre colistiers, et une autre conseillère ordinaire☺ fait aussi cavalier seul ; une dernière semble avoir "jeté l'éponge".
Sauf manœuvres politiciennes, le second tour laissera certainement des traces.
Malgré tout, je ne me fais pas d'illusion : quel que sera le résultat sommiérois, la "Communauté de Communes du Pays de Sommières" restera un "Consortium Contributif Pour Sommières".
On connaît donc aujourd'hui 16 des 36 conseillers communautaires de la mandature qui devrait avoir commencé : ceux des communes de plus de 1000 habitants, élus au scrutin de liste dès le 1er tour des municipales. Vous les trouverez sur ce tableau.
Pour les autres communes, de moins de 1000 habitants donc soumises au scrutin majoritaire, presque tous ceux qui se représentaient ont été réélus (sauf Saint-Clément où il faudra compléter).
Pour eux, comme pour tous les nouveaux élus (Crespian et Souvignargues), il faudra attendre les conseils municipaux "d'investiture" pour connaître les "titulaires officiels légitimes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ; un délai avant la publication est possible.